Sur l’avenue Louis-Blanc, Jardin de La Varenne offre aux promeneurs, dès le premier regard, le cachet d’une architecture soignée, ainsi que la respiration d’un espace vert opérant la transition entre voie publique et domaine privé. Fruit d’une insertion particulièrement réussie, la résidence affiche une dimension humaine et une hauteur raisonnée de 4 étages. Son écriture associe dans un juste équilibre tradition et modernité. Elle est signée du cabinet d’architecture Laurence.
Sa façade côté rue est sublimée par un parement de pierre, avec joints creux horizontaux au niveau du socle et de l’attique. L’œil est aussi séduit par le style recherché de certains détails de composition rythmant la réalisation : élégants bandeaux, corniches et décrochés de balcons aux moulures décoratives revêtus d’enduit de ton pierre ; garde-corps raffinés en ferronnerie anthracite ; casquette en débord couronnant le projet en partie haute, etc.
Le hall, double hauteur sous plafond revêtu de carrelage aspect pierre, abondamment vitré, dote l’entrée dans les lieux d’un caractère monumental et majestueux. Il participe à conférer au Jardin de La Varenne tous les traits d'une belle adresse pour habiter ou investir.