La Défiscalisation immobilière

Parce que l’Etat souhaite réduire ses investissements en matière de logement, elle transfert ses compétences aux investisseurs privés, qui prennent le relais en investissement dans la pierre, en vue de se constituer un patrimoine immobilier tout en réduisant leur imposition : et l’Etat créa la défiscalisation immobilière.
Le principe général de la défiscalisation est le même quelque soit les différentes lois.
Ces niches fiscales permettent à l’Etat de construire des logements dans des secteurs en tension sans mettre à mal les dépenses de l’Etat. Dans notre démarche, la recherche stricte de la réduction d’impôts n’est pas le gage d’un investissement réussi. En effet, un logement peut être acquis dans le seul but de réaliser une opération fiscale, il faut donc considérer la possibilité de revente du bien, c’est-à-dire la capacité du propriétaire de se séparer du bien dans les meilleures conditions pour éventuellement réitérer une opération.
Le logement peut être acquis avec un objectif patrimonial, c’est-à-dire avec la volonté de garder l’appartement dans le giron du patrimoine familial, sans limitation de durée, avec pourquoi pas un objectif de transmission.
Un logement peut être acquis avec l’objectif d’y loger ses ascendants ou descendants, d’où l’importance de l’environnement (facultés, universités, transports en commun ou hôpitaux, le cas échéant).
Nous veillons systématiquement à apporter une concordance entre les emplacements de nos produits et les objectifs et patrimoniaux et fiscaux visés.
Il faut enfin veiller à ne pas dépasser le plafond global des niches fiscales qui s’élève à 10.000 euros.
Pour y voir plus clair, consultez votre conseiller Bonaparte Promotion.