Le programme immobilier se situe au sud de la commune et donne la part belle à la verdure, niché à l’orée de la plaine agricole. L’ensemble présente plusieurs types d'habitat (voir ci-contre) avec des niveaux différents qui favorise ainsi la mixité et le dynamisme du quartier.
Le projet intègre des voies de circulation douce bordées de nombreux arbres qui appellent à la promenade notamment jusqu'au parc paysager prévu en amont ou pour rejoindre le centre-ville et ses commerces et services situé à seulement quelques centaines de mètres.
Les appartements sont fonctionnels, avec balcon, terrasse ou jardin privatif pour profiter de l’environnement paysager particulièrement soigné. L'architecture rappelle les maisons de bourg et les corps de ferme.
Les logements sont tous exposés sud et traversants. Ils sont dotés d'un jardin privatif pour les appartements du rez-de-chaussée et d'un balcon ou d'une terrasse pour ceux situés au niveau supérieur.
Les maisons sont toutes dotées d'un jardin privatif, d’un espace vélos fermé et de 2 places extérieures. Elles sont toutes exposées Sud. Leur forme se rapproche des maisons de manœuvrier.