À 12 km du centre de Paris, Pierrefitte-sur-Seine est une ville jeune et dynamique, animée de nombreux projets d’aménagements urbains.
À l’angle de l’avenue Lénine et de la rue des Rouges Monts, la résidence Les Balcons d'Opaline se développe sur 5 niveaux depuis un parc de stationnement privé en sous-sol. Empreinte de caractère et de modernité, son architecture est mise en exergue par une composition en séquences : soubassement coloré ponctué de commerces, corps de bâtiment travaillé en contraste, attique en couronnement estompant la perception de hauteur… Un jeu sur la combinaison des matériaux (enduit, briques et béton peint), la variété des couleurs (blanc, gris, terre cuite, beige) rompt avec élégance la linéarité tout en permettant d’identifier des volumes différenciés. De ce travail architectural résulte un projet aérien qui fait la part belle aux grandes ouvertures et aux espaces extérieurs privatifs sous la forme de balcons, de loggias ou de terrasses.
La réalisation accueille des appartements neufs, déclinés du 2 au 4 pièces. Tous bénéficient d’une sélection exigeante de prestations intérieures garantissant confort, bien-être et sécurité.