Sur le plateau de la Brie, dans un environnement de jolies maisons et de petits immeubles, le chemin de Bel-Air marque la limite entre les communes de Melun et Vaux-le-Pénil. C’est ici, entre les routes de Nangis et de Montereau, que se trouve l’Edenys, une belle résidence aux accents paysagers. À 3 minutes à pied des écoles — maternelle Henri Dunant, groupe scolaire L’Almont — l’adresse se vit facilement au quotidien, les commerces étant accessibles en 2 minutes à pied.
Un coeur d’îlot paysager
L’art de vivre dans le domaine de l’Edenys se perçoit dès ses abords : l’aménagement paysager a fait l’objet d’un soin tout particulier. Aussi bien dans la conception des espaces extérieurs communs que dans la végétalisation des jardins privatifs blottis à l’abri de haies vives aux essences changeantes au fil des saisons. Une attention est portée au jardin intérieur commun, dont la générosité offre une transition douce entre la copropriété et son voisinage très résidentiel. La résidence propose des parkings intérieurs et extérieurs en rez-de-chaussée et en sous-sol. Des emplacements sont également prévus pour les vélos, les poussettes et les deux-roues motorisés.
Architecture, un classicisme reivisité
Érigées sur deux étages plus combles, les immeubles de la résidence l’Edenys s’harmonisent joliment avec les constructions alentour et alternent différents traitements d’enduits dans des tonalités claires : blanc cassé, gris beige ou gris plus soutenu pour souligner les retraits. Les façades élégantes se coiffent d’un jeu de toitures aux tuiles gris clair ou gris foncé, ponctuées de lucarnes en acier qui rappellent l’écriture de la région. Les garde-corps métalliques signent le style contemporain de la composition.