La résidence Tempo, situé à Romainville, vous proposes des appartements neufs allant du studio aux 6 pièces.
Une adresse résidentielle idéale, entre ville et nature. L’élégance de l’écriture contemporaine de son architecture, conçue par l’agence Haour Architectes, se lit dès ses abords. Un muret de briques couleur soleil, surmonté d’une clôture en serrurerie ceint la résidence. Les façades rythmées s’accordent avec leur environnement majoritairement pavillonnaire.
Les bâtiments laissent entrevoir depuis la rue le calme des jardins intérieurs paysagers. L’alternance des enduits blancs, bordeaux et des parements de briquettes animent les façades. Comme des maisons sur le toit, trois appartements dont un duplex, s’invitent dans les retraits pour offrir des vues dégagées.
Certaines façades se parent de brise-soleil en bois ou en métal pour filtrer la lumière du couchant vers les espaces intérieurs.
Des espaces généreusement paysagers
Dans la transparence du porche et de son passage, conçus comme des «fenêtres de verdure», le regard devine que la nature s’invite jusqu’au coeur de la résidence. Depuis la rue Paul de Kock, une allée piétonne serpente et se perd dans la végétation.
Son tracé en lignes brisées fait vibrer le paysage et accompagne les résidents vers les halls des différents immeubles. Dans la perspective du passage, la géométrie du jardin cadre le regard. Place à la découverte quand, après la première entrée, on aperçoit un jardin intérieur…
Imaginée comme un îlot de fraîcheur par le paysagiste Symbiosis, la palette végétale offre aux résidents un cadre verdoyant, propice à la convivialité.
La végétation s’invite dans toutes les dimensions pour déployer un décor savamment composé sous les fenêtres des appartements. En léger surplomb des sentiers, les plantations immergent le promeneur dans la nature.
Des assises en bois disposées le long des allées invitent à faire halte. Bordés d’un tapis végétal de couvre-sol, de massifs arbustifs et d’une prairie fleurie, ces chemins s’épanouissent en placettes pavées au seuil des halls. Un jeu de talus plantés confère son relief à la composition.
Un dialogue subtil entre l’architecture et le végétal
Plusieurs accès mènent vers les halls des bâtiments C D et E par un cheminement paysager, depuis la rue Paul de Kock.
Les locaux réservés aux vélos et aux poussettes, accessibles depuis chacun
des halls pour en faciliter l’usage, se tiennent à l’abri de pergolas en bois réparties le long des sentes piétonnes. L’accès au parking s’effectue par la rampe située rue Paul De Kock.
Des espaces extérieurs atypiques
Pour prolonger le séjour en extérieur, une grande majorité d’appartements bénéficient d’un balcon, d’une loggia, d’une terrasse, de plain pied ou en toiture, d’un jardin privatif ou d’un jardin d’hiver.
Comme attirés par la lumière du soleil, les immeubles se profilent en une cascade de terrasses pour orienter un grand nombre d’appartements neufs vers le sud.
LANCEMENT D’UN NOUVEAU PROGRAMME EN DÉBUT D’ANNÉE. NOUS CONTACTER.