Certaines adresses, plus que d’autres, sont évocatrices de bonheur simple, de vie sûre et paisible. Il en va ainsi du Domaine de la Reine. Situé à l’angle de la rue des Prés aux Bois et de la rue Joseph-Bertrand, cet ensemble immobilier de prestige vient s’inscrire dans un environnement pavillonnaire calme et de grande qualité, composé de belles maisons. Conçue par le cabinet d’architecture ACP, cette propriété à l’échelle humaine se compose de 6 résidences s’élevant sur 2 niveaux depuis le rez-de chaussée. Elle jouit du privilège d’accueillir exclusivement 36 appartements préfigurant une vie à l’équilibre entre convivialité entre voisins et intimité familiale !
4 bâtiments, implantés en retrait de la rue des Près aux Bois et de la rue Joseph-Bertrand, constituent la séquence d’entrée de l’opération. Ils sont bordés d’espaces verts participant à préserver le caractère de la ville. Ces 4 plots sont desservis directement depuis la rue par des allées rectilignes bordées de haies, les connectant entre eux. L’une d’elles emmène résidents et visiteurs en direction du verdoyant cœur d’îlot. Les 2 plots en fond de parcelle sont, pour leur part, accessibles par une longue allée longeant la limite de propriété. Chacune de ces petites unités résidentielles dispose de son propre hall d’entrée.
Sous les volumes de la réalisation se glisse le parking privé, incluant aussi des caves, des places pour les deux roues motorisés et des locaux vélos. L’accès des véhicules s’effectue par un portail motorisé et une rampe couverte d’une pergola végétalisée depuis la rue des Près aux Bois. Cette gestion en sous-sol du stationnement a permis de faire la part belle en surface au registre paysager et de composer un agréable décor quotidien pour les résidents. Pour parfaire la tranquillité de tous, et plus particulièrement des jeunes parents, la propriété est entièrement clôturée sur son périmètre par un muret et une élégante grille en serrurerie.